Sur les traces

"Pour trouver les voies du futur, il faut aller les chercher dans le passé" - Germaine Tillion

"Dire les paroles par Neith la Grande, mère de dieu,
par Serquet, Maîtresse du ciel, Dame su Double-Pays,...
c'est auprès de toi que je suis venue."
Marbre blanc de Carrare, feuille d'or.
66x8x4,5 cm

Traces anciennes de la vie.
Le "V" supporte une sorte de double cercle, à la fois le point du "i", mais aussi une sorte de reste fossile.
Le "e" finit très libre, presque liquide.
Galet de rivière: micro-granit. 32x17x12 cm

E MA Ho
D'une finesse et d'une fragilité extrême, ce bloc se déploiemerveilleusement dans d'espace.
E Ma Ho signifie "merveille", en tibétain.
Marbre de Carrare, feuille d'or. 40x17x17 cm

Une sorte de parchemin enroulé sur deux rouleaux, en pierre de Tavel.
Sur le parchemin, des ailes, des oiseaux ou autre chose…:
il s'agit d'une composition des accents de l'alphabet tibétain que j'ai réalisée lors de travaux de calligraphie tibétaine.
Je le nomme un « pierrechemin », composition de parchemin et de pierre… et de chemin.
Pierre de Tavel, feuille d'or. 20x26x8 cm

Cette forme, issue d'ornements et de boucliers du 5ie-4ie siècle avant JC (réf British Museum) m'a fait penser à une carte, une carte à jouer.
Elle est la première d'une série de plaques décoratives.
Pierre de Tavel. 30x15x2 cm

Autre design celtique ancien issue d'ornements et de boucliers du 5ie-4ie siècle avant JC (réf British Museum).
Cette plaque de marbre du Portugal a des nuances, formes et contrastes intenses, une sorte de rythme en harmonie avec cette forme celte.
Marbre du Portugal. 31x12x2 cm